dimanche 6 avril 2014

Death Valley

 Voici la mythique Death Valley ! Grande étendue désertique, routes à ne plus en voir le bout et montagnes sous forme de canyons, voila notre menu du jour!


Comme vous pouvez le voir, la route est ... droite. C'est assez long à traverser, on a vite tendance à appuyer sur le champignon, mais prudence la police guette même dans ces grandes étendues !

Nous avons commencé par visiter un petit canyon Mosaïc Canyon, où nous avons pu faire un peu de grimpette à mon grand plaisir. Encore une fois, des vues magnifiques avec des contrastes de couleurs allant du vert au rouge










Et pour finir la journée nous nous sommes baladé sur les "mesquite flat sand dunes" du parc. Malgré la chaleur, il y'a quelques plantes qui y poussent!





Comme tout bons enfants qui se respectent, nous n'avons pas pu résister à jouer dans le sable fin (comme à la plage mais sans la mer) en attendant le couché du soleil.


... je ne commenterais pas cette photo!


Malheureusement pour nous, le soleil s'est caché dans les nuages avant de se coucher et de surcroît le vent s'est levé, soulevant le sable qui fouettait nos visages.

Le retour a été plus que difficile, nous avons "loupé" une route ce qui nous a fait un détour de plus de 60 miles (soit 90km).. Et oui comme vous avez pu le voir sur la première photo, les routes sont pas nombreuses et très longue, du coup nous avons mis 2h30/ 3h pour rentrer au motel.

Aujourd'hui nous avons quitté la Californie pour le Nevada et la décadence de Las Vegas. Nous y avons passé notre première nuit mais n'avons pas fait beaucoup de photo. Nous y retournons ce soir pour faire de beaux clichés sous la lumière des buildings.


Polo

1 commentaire:

  1. Death Valley : pfff ! Une malheureuse plage avec quelques cailloux, le tout à marée basse, sans les crabes ! A tout les coups, y'aura même pas de "bistrot de la plage" à Las Vegas ;)
    Biafinement vôtre. Schlatter family.

    RépondreSupprimer