Jour 1 au lake Powell
Après nos quelques péripéties à Kanab, notre dernier point de chute était le Lake Powell. Pour poser un peu le contexte, c'est un grand lac artificiel, dont les rives sont plus grandes (en terme de km) que la côte Pacifique des Etats Unis, perdu en plein milieu du désert.. (on dirait qu'on ne quittera jamais ce désert).
De belles étendues d'eau entourées de dunes et de falaises de grès s'offrent à nous. Bon aventuriers que nous sommes, nous avons voulu naviguer sur ces eaux. Malheureusement pour nous la location de bateau était.... un poil chère, (500/600$ pour 2 heures de navigation). Du coup, nous nous sommes rabattus sur un autre type d'énergie, plus écolo, plus bio, plus ... physique. Nous avons opté pour le KAYAK (bi-place, histoire de ne pas perde une demoiselle en route)
Après 2 heures de rames et quelques courses de kayak, nous sentons déjà les courbatures venir!
Jour 2 au Lake Powell
Bon, barbotter dans l'eau et ramer toute la journée c'est bien beau, mais bon. Du coup, nous avons visité Antelop Canyon. Le canyon que je voulais absolument voir, dû à ses couleurs et ses jeux de lumières juste magnifiques.
Ce canyon est situé juste à côté du Lake Powell à 8 km dans une réserve indienne, celle de la tribu des Navajos.
A croire que les indiens veulent se venger des cowboys, nous devons payer le prix fort, soit 40$ par tête pour 1h30 de visite pour le Upper Antelop Canyon, soit 28$ par tête pour 1 heure de visite pour le Lower Antelop Canyon. Bien entendu, nous avons choisi le deuxième choix, qui d'après une rencontre fortuite avec des compatriotes était le bon.
Je vous laisse admirer ces quelques photos !
Comme vous avez pu le voir, c'est un vrai régal pour les yeux et également un super terrain de jeux pour le photographe amateur que je suis.
Après cette belle visite nous avons tracé notre route pour ce rapprocher du Grand Canyon, où nous avons trouver un gite rustique et local, qui a d'ailleurs une super connexion wifi!
La suite demain,



Grandiose : on dirait une sorte de rêve minéral géant, sculpté par l'eau... comme quoi l'élément liquide est plus original quand il bouge que quand il reste tout plat en nous regardant ramer...
RépondreSupprimerSchlatter Family