Arrivée à New York un peu chaotique, histoire de se mettre dans le bain, un chauffeur de taxi à la conduite hasardeuse qui ne connait pas sa route, et que nous devons guider jusqu'à notre destination au sud de Brooklyn. Plus de peur que de mal dans cette première expérience du "yellow cab". Le lendemain, c'est décidé, on prend le community van et les transports en commun!
A New York, nous attend Kevin, un ami de lycée de Bastien travaillant dans l'Indiana depuis quelques mois venu passé le weekend.
Oui, il faut aller à New York pour trouver un ours! Frustrés par son absence durant notre périple, nous allons lui rendre visite au Muséum américain d'histoire naturelle. Passons sur les nombreuses photos d'élans, marmottes et autre opossum... Si le musée a de l'intérêt, c'est pour sa section consacrée à l'espace, et peut être aussi pour celle sur les animaux américains qu'ils présentent dans leur environnement naturel. Mais quand ils commencent à faire la même choses avec l'humain, ça se gâte genre mythe du bon sauvage mis en scène, pas mal pour un musée début XXème siècle, mais choquant en 2014.
Nous allons ensuite déjeuner dans Central Park, hot-dog pour tout le monde, à consommer de préférence sur un banc pour ne pas se mettre de moutarde partout. Superbe parc qui commence juste à s'éveiller après un hiver rigoureux semble-t-il.
Nous enchaînons sur la descente de la 5ème avenue, bordée d'immenses buildings et de magasins de luxe, mais pas le temps pour le shooping!
Un petit détour par le Rockfeller center et sa patinoire en plein air. Notons une magnifique exposition d'oeufs de Fabergé géants de Pâques signés par de grands artistes contemporains.
Nous filons ensuite pour Time Square et ses écrans géants, impressionnant même en plein jour!
Un petit tour en métro direction Tribeca et Greenwich Village, histoire de se balader et de boire un verre...
Nous dégotons un véritable bar secret newyorkais... pas si secret que ça vous allez me dire si des touristes parisiens l'ont trouvé... Ambiance prohibition garantie avec de délicieux cocktails dans une ambiance jazzie et feutrée à la lueur des bougies !
Nous achevons notre premier jour en haut du Empire State Building : une heure de queue pour y arriver, entourés de touristes français. Nous nous rendons compte que nous sommes devenus des sauvages, ne supportant plus nos congénères... 86 étages plus tard, la vue sur tout Manhattan vaut le détour!
Une bonne nuit de sommeil pour repartir le lendemain!
Salut les pionniers. Les affaires reprennent ! Verre, acier et béton, et des humains qui courent partout. Bon séjour in the city. Biz.
RépondreSupprimerSchlatter Family