vendredi 4 avril 2014

Des séquoias, de la neige et des routes de montagnes... mais toujours pas d'ours à l'horizon

Jeudi 3avril : 

Aujourd'hui, vaste programme : nous décidons de dédier cette journée aux séquoias en enchaînant les visites de Mariposa Grove et de Sequoia Park.

Mariposa Grove : 
La route étant dégagée, nous avons pu enfin visiter cette forêt de séquoias géants au sud du Yosemite Park. La route monte et les estomacs sont au bord des lèvres... mais on résiste!
Arrivés sur place, la neige est de la partie! Nous entamons une petite balade au milieu d'arbres de 60m de haut... enfin on regardait surtout nos pieds pour ne pas glisser dans les 30 cm de poudreuse!


Ici Bastien et Paulo évaluent la solidité du California Tunnel, un trou creusé dans un séquoia (encore vivant!) pour permettre le passage de diligences (enfin, à l'époque).


Sequoia Park : 
Nous reprenons la route plein sud, dans la vallée, avant de remonter sur les hauteurs du Sequoia Park (2h de route), tout ça pour apprendre que la route menant en haut est peut-être fermée aux véhicules n'ayant pas de chaines (et oui on les avaient pas dans les valises...). Nous prenons notre courage à deux mains et gravissons les 30 miles en épingles à cheveux. Heureusement, nous apprenons en route que le passage est ouvert jusqu'au couché du soleil, mais qu'il risque de neiger durant la nuit, le temps nous est donc compté...


Nous voici enfin devant le General Sherman, le plus grand être vivant sur Terre : c'est un des plus vieux arbres du monde (2300-2700 ans), il mesure 84m de haut pour 11m de diamètre... un mastodonte quoi!
=====> Insérer photo de Estelle.

Une petite randonnée nous attends ensuite pour accéder au Moro Rock, un point de vue imprenable sur toute la vallée. 6km de marche et 400 marches à gravir, une promenade de santé (en été) qui se transforme rapidement en parcours du combattant dans 30 cm de neige. On se sent un peu seuls au monde en traversant cette forêt enneigée d'arbres géants, tout en espérant ne pas croiser d'ours...


Nous arrivons exténués en haut, mais ça valait vraiment le coup! Enfin... il parait car je (Maud) suis montée mais le vertige m'a empêché de profiter de la vue... (dommage!).

"On a vraiment l'impression d'être sur le toit du monde et de surplomber la vallée...
 "je me sens tout petit"
(Bastien)


Pour demain, choc thermique garanti... nous entamons la traversée de la Death Valley!


1 commentaire:

  1. Mâââââââgique ! Malgré l'absence des dinosaures ;) Z'avez déjà croisé vil coyote... on attend un cliché de BeepBeep avec impatience ! Autorisez-vous quand même une petite pause, à l'ombre d'un ?... à non, demain, il n'y aura plus d'ombre !

    RépondreSupprimer