Le Grand Canyon, phénomène géologique unique au monde.
Des mensurations impressionnantes :
Longueur ; 320km
Profondeur : Jusqu'à 1800m
Largeur : de 1,8 à 25km
A mi-parcours de notre road trip, nous entamons la découverte du fabuleux Grand Canyon National Park...
Notre première impression : "Very huge!"
Le Canyon s'entend à perte de vue.
Après la balade à cheval au Bryce Canyon, du kayak sur le Lake Powell, nous décidons d'expérimenter la magie du Grand Canyon au rythme de nos baskets!!
Nous opterons pour la Bright Angel Trail, sentier escarpé, qui descend en lacet jusqu'au fond du Canyon (18miles soit 28kms). Les panneaux à l'entrée du sentier indique qu'il est déconseillé de faire l'aller-retour dans la même journée (effectivement le Canyon comptabilise quelques pertes humaines).
La randonnée est classée "difficut".. nous partons dans l'idée de rebrousser chemin dès nos limites atteintes.
L'avantage de la randonnée, c'est qu'elle nous permet de nous intéresser à la faune et la flore qui nous entoure. Et comme souvent sur notre parcours, nous rencontrons des écureuils, pas le moins du monde effrayés par tous les randonneurs essoufflés!
Une pause casse-croûte nous permettra de nous rendre compte que notre équipement est très sommaire... rendant notre survie dans la nature plutôt difficile... (quelle idée d'oublier l'ouvre boite !)
Une chance, nous finirons par trouver un bon couteau pour ouvrir notre boîte de thon! (c'est ça de vouloir manger quelque chose de sain!)
On reprendra donc quelques forces et nous remonterons.. d'un pas déterminé.
Au total, nous aurons fait 6 miles, l'équivalent de 10 kms en 4h, avec un dénivelé de 650m...
A demain avec nos courbatures!
Estelle
Encore bravo à nos reporters favoris. Après les bosses à la tête, les courbatures aux jambes et les ampoules aux pieds, que va-t-il rester des petis frenchies d'origine ? Bonne pause à Phenix.
RépondreSupprimerSchlatter family.