mercredi 16 avril 2014

Phoenix !! Une cité perdue dans le désert...


Hello ! voici notre arrivé à Phoenix, la 5ème plus grande ville des USA. 
Clairement pas à taille humaine, il faut absolument se déplacer en voiture tellement les rues (les "blocs") sont grandes. 


Après avoir trouvé l'hôtel (pas une mince affaire...) nous décidons de s'accorder un moment détente dans les premiers "outlets" que nous croiserons pendant notre périple. Ces magasins où les prix sont cassés, auront permis aux filles de l'équipe de faire une séance de shopping à la pretty women... 



Après ce moment détente, et notre première nuit à Phoénix, Polo et Maud iront visiter the Heard Muséum, un musé sur l'histoire des Indiens, pendant qu'Estelle et moi même nous baladerons dans les rues sous un soleil magnifique.

On poursuit nos pérégrinations en allant visiter à 4 le quartier de Scottsdale. Très sympa, et cette fois à taille humaine, un parcours ponctué d'oeuvre d'art moderne jalonne nos pas. Et nous interroge... A droite un pont dont la structure est pleine de ruban de toute les couleurs... qu'a bien pu vouloir dire l'auteur ?... (aucune idée par chez nous...)
Réfléchir ça donne soif ! surtout quand il fait 30 degrés, on prend donc le temps d'une pause dans l'un des bars les mieux placés dans Scottsdale.
On poursuit avec cette fois une oeuvre dont la signification est bien plus facile à percevoir...
18h, nous sommes invité chez Margo et Ray, des amis de longue date de mes grands parents qui vivent dans une magnifique maison de plain pied un peu plus haut dans Scottsdale. C'est occasion pour nous de pratiquer l'anglais, (en situation réelle sans filet !), de vivre une soirée et une nuit au rythme américain. Nous avons été accueillis comme des princes, leur hospitalité et gentillesse nous à tous touché. 




Avec un climat aussi aride (300 jours de soleil en moyenne par an) la plante qui se plait le mieux en Arizona est bien sur le cactus, dont Ray nous à expliqué nombre de subtilité (sa collection est impressionnante). Le plus surprenant, c'est de voir qu'une plante avec une telle carapace d'épine soit capable de faire d'aussi jolie fleur... :-)
Après une bonne nuit de sommeil, nous avons droit à un ptit déj typique Américain : œuf brouillé, muffin, chair de saucisse, salade de fraise et de framboise et bien sur the Américan coffee (ou jus de chaussette) (personnellement ce que je préfère).


Ici Estelle tente une approche avec un cactus, l'astuce étant de ne pas se montrer trop affectueux, les cactus, ça pique...


Une tof de tous les 4 ! 



Un grand merci à Margo et Ray, pour leur accueil chaleureux. 


Back on the road again, direction San Diego ! 400 miles de voiture ça pique autant qu'un cactus, mais comme dirait Polo, "en relais 4 fois 100 miles, ça passe" ! 

La suite très vite ! 

Bastien.

1 commentaire:

  1. Salut les pionniers. Tout semble toujours aussi gigantesque, les déserts, les villes, les cactus, les maisons et les routes. Alors, un petit déj. à l'américaine en américain, quand on est un frenchy pas trop bavard tôt le matin, c'est comment ;) ?
    A+.
    Schlatter family.

    RépondreSupprimer