On the Road... l'avant dernière destination!
Juste le temps de dormir quelques heures pour récupérer de notre soirée et nous voilà de nouveau en route pour une nouvelle destination : Los Angeles.
L'arrivée dans la ville nous met rapidement dans le bain, des Freeways qui s'entremêlent, des voitures qui doublent à droite et à gauche sur des routes à 5 voies. Autant dire, que notre attention est au max!
Nous arrivons à l'hôtel et nous commençons par un petit plongeon dans la piscine de l'hôtel histoire de se rafraîchir.
Mais, loin de nous l'idée de trop flâner et nous entamons notre découverte de LA.
Premier arrêt : Santa Monica
L'occasion pour Maud de retrouver son amie, Carine, qui habite depuis 6-7 mois à LA.
Mais également d'assister à un somptueux coucher de soleil. Le Pier (ponton), qui date de 1908, nous permettra d'apprécier ce moment en ayant une vue imprenable sur l'océan et les montagnes.
Nous clôturons cette belle après-midi par un dîner au Stout. Et un burger supplémentaire à notre liste. |
Deuxième jour à LA.
Levés de bonne heure, comme à notre habitude, nous partons direction Beverly Hills, quartier où résident un certain nombre de star et autre milliardaire.
Nous y verrons de belles maisons, mais surtout de belles clôtures... il faut dire que tout est étudié pour préserver la tranquillité des résidents. Dans notre guide, il est d'ailleurs indiqué que "les piétons inconnus sont d'ailleurs mal vus des agents de sécurité, nombreux dans ce quartier privilégié". Nous pouvons - d'expérience - vous confirmer cette information... un demi-tour dans une impasse, et voilà une voiture qui démarre, gyrophares enclenchés et dissuasifs...
Nous effectuerons une manœuvre rapide et repartirons dans notre périple. En descendant cette colline bordée de villas, nous laisserons divaguer notre imagination. Maud et moi à l'arrière d'un gros SUV, conduites par nos deux frenchy bodyguards.
Finalement, c'est facile d'être une star!!! ;)
Pour continuer, nous traverserons la mythique "Rodeo Drive" (Ma Poule - Dixit Julia Robert's dans Pretty Woman). Des boutiques plus luxueuses les unes que les autres. Nous ferrons d'ailleurs une escale "boutiques", mais dans un quartier plus abordable, Westwood Village, juste à côté de l'Université de LA (la fameuse UCLA).
Après un déjeuner raffiné... (des burgers) pour reprendre des forces, nous nous aventurerons dans les outlets de LA.
Nous décidons de clôturer notre après-midi à Long Beach, et notamment en visitant son aquarium, le Long Beach Aquarium of the Pacific. (tant attendu par certain!!!)
ICI la minute : Chasse, pêche, nature et traditions :
Des hippocampes, tous plus étranges les uns que les autres, ressemblant parfois à des dragons miniatures des mers.
Pour les plus attentifs, vous vous apercevrez qu'il ne s'agit pas ici d'animaux marins, mais une volière était bien présente, ce qui nous a permis de découvrir des perroquets très joueurs!
Maud, qui peut (enfin!) voir des pingouins!
Nous aurons la chance de pouvoir toucher des bb requins ainsi que des grosses raies, plutôt gluantes!
Nous rentrerons tranquillement à l'hôtel, où les plus farfelus iront piquer une tête dans la piscine.
A demain pour la suite.
Estelle.
Fantastique ! Vous avez même tourné dans une série américaine à Beverly Hills ? Petit détail pour Maud, les palmipèdes noirs et blancs, ce ne sont pas des anges,ce sont juste des bonnes soeurs ;). Bonne continuation.
RépondreSupprimerSchlatter family