mardi 8 avril 2014

D'une pierre deux coups... Zion Park et Bryce Canyon

Ces jours-ci, nous sommes retournés aux grands espaces, avec la visite lundi du Zion National Park et mardi du Bryce Canyon.

Zion National Park : lundi 7 avril


Fuyant l'agitation de Las Vegas, nous arrivons dans une véritable oasis dans le désert, la vallée de Zion et son canyon. 



Malgré le soleil qui tape, la fraîcheur est au rendez-vous au bord de la rivière et à l'ombre des arbres. Nous randonnons d'une cascade à l'autre le long des falaises à un rythme effréné!!!


En fin d'après midi, les rayons du soleil subliment la vue sur cette vallée verdoyante.

A l'ombre de la cascade, il fait bon se reposer après avoir gravis ces falaises !


Instant quizz faune et flore des grands espaces américains : qu'est ce que cet animal?






Bryce Canyon : mardi 8 avril
 Aujourd'hui, nous allons plus au nord... direction le Brice Canyon! Certains y verrons encore des cailloux, mais quels cailloux!!!

Nous traversons la pinède de la Dixie Forest pour arriver en haut de ce magnifique canyon, c'est une réelle surprise : les reflets rouges et dorés des pythons rocheux et la neige encore présente à l'ombre à certains endroits.


Quizz du jour : quelle température peut-il bien faire ici?


Le sunset point et le sunside point sont vertigineux!


Comme à notre habitude, nous faisons connaissance avec la faune locale... ici Tic qui cherche Tac (merci la blague à 2 balles ok).


L'après-midi, nous avons entrepris de varier les plaisirs et de visiter le canyon tels de vrais cowboys... enfin presque!

C'est partie pour 2h de ballade en plein soleil, vous apprécierez d'ailleurs nos allures de touristes dans le Sahara (ce qui n'a pas empéché d'attraper nos premiers coups de soleils...)


Appareil photo au poing et à califourchon sur Red River, Polo ne recule devant rien pour vous faire partager nos expériences! et au petit trot s'il vous plait!

Cette ballade nous a permis d’accéder à des endroits impraticables à pieds, entre les pythons de roche orangés, comme ici un champ d'arbres calcinés par le tonnerre. On remarque d'ailleurs les spirales autour des troncs à cause du choc!


Pas peu fiers de nous sur nos montures, nous prenons la pause!


Un dernier arrêt à Fairyland Point, nous profitons une dernière fois du paysage avant de reprendre la route (en voiture cette fois-ci) pour le Lac Powell.

Le temps de penser les courbatures et les coups de soleils de certains, et nous vous raconterons nos nouvelles aventures!. 

1 commentaire:

  1. Salut. Là, c'est du rêve qui devient réalité : fantastique ! Superbe, la découverte des pythons géants à cheval. Pour le quiz animalier, c'était facile et prévisible : c'est bien BeepBeep, en retraite au pays des burgers :) . A+
    Schlatter Family

    RépondreSupprimer