Après notre petite virée à Tijuana, nous avons enfin visité San Diego et ses environs. La ville, située sur le bord de l'océan Pacifique, est l'une des bases navales de l'US Army. Du coup nous avons pu voir un musée naval, et quelques porte-avions.
Voici le USS Midway, l'un des navires qui a participé à de nombreuses batailles notamment durant la deuxième guerre mondiale, le Vietnam et la guerre du golf.
Pour vous donnez un ordre de grandeur : 296 mètre de long, 61 000 tonnes, et consommé 380 000 litres de fuel par jours... miam le prix à la pompe!
Voici une petite vue du downtown de jours et de nuits!!! c'est ça de se balader toute la journée!
2ème jour : toujours San Diego (le 17 avril)
Nous sommes "monté"sur le point Loma, ou le Cabrillo national monument. c'est un des forts militaires qui protège les côtes Pacifiques des Etats-Unis. Du coup, très beau point de vue de la baie de San Diego. Par temps clair on peut voir le Mexique mais malheureusement pour nous le ciel n'était voilé. Sur ce même point, on peut observer la migration des baleines grises de mi décembre à mi mars, mais également des dauphins, que nous pu apercevoir (la preuve en photo)
Toujours dans l'étude de la faune et de la flore, nous avons poussé notre balade sur le Park Balboa qui regroupe les différents musées de la ville. Architecture typé ibérique, plein d'arbres, et d'espèces de plantes bizarroïdes.
Nop, ce canard n'est pas en plastique!!!!!
Petite pensé pour les amateurs de cactus, voici un spécimen vraiment particulier!!!
Jour J, le soir anniversaire Polo
Pour ne pas manquer la tradition, j'ai eu le droit à un cheesecake avec d'énormes fraises! bien sûr à gober en un coup, c'est toujours meilleur..
Petite balade de nuit pour trouver un bar dans Gaslamp... (petite, enfin 4 miles aller-retour!) : nous trouvons un endroit sympathique avec plein de jeux d'arcade et de boissons abordables.
C'est l'occasion de s'essayer au billard américain. Les parties ont été très serrées mais nous ne vous donnerons pas le score final...
Le sérieux est de rigueur, malgré les pintes et la fatigue.
Anecdote du moment : Les ricains ont une fâcheuse tendance à construire leurs aéroports dans la ville, ce qui donne ceci (oui c'est notre motel) :
"have a good night"
Salut à nos reporters préférés. Quelle immense plaisir de découvrir chaque matin la cote ouest devant son café francomtois ! Sympa, les téléphones végétaux du park Balboa. Exceptionnellement, ils font même visiophone & wifi, uniquement pour Polo les jours d'anniversaire ;) Biz.
RépondreSupprimerSchlatter family